mercredi 5 novembre 2014

Always, la Traviata, Vania, la sphaigne & moi....


Je suis en colère. Une de celles qui enflent, une de celles chevillées à mon corps, à mes tripes, une de celles qui me donnent envie de me re-connecter avec l'ado que j'étais & de lui dire : " y a du boulot, ma grande, la route est difficile, tu seras pas seule mais t'as pas choisi la voie la plus simple".
Hier ou avant hier, je suis tombée en arrêt devant cette immonde publicité :


Pour l'anecdote, on rappelle que c'est la même marque qui nous a pondu le truc démago à souhaits il y a quelques temps #likeagirl et pinaise, j'y ai cru !!! je me suis dit que le monde allait changer, que ouéééééééééé y avait des gentes qui pensaient égalité, féminisme toussa toussa..... avant de tomber sur ce qu'il convient d'appeler vulgairement parlant "une bonne grosse bouse". 

Parce qu'on ne s'y trompe pas, le message là il est quand même clair : " toi, femelle impure, quand tu as des règles, le nauséabond fumet que tu dégages gène les autres voyageurs"; Accessoirement, c'est évident que toutes les femmes que je connais ont envie de pécho quand elles se retrouvent face à un wagon de mecs suants & transpirants (mais de la sueur qui sent bon). 
Parce que c'est bien connu, quand une femme se déplace dans les transports en commun, elle n'a qu'une seule envie : "PECHO".
Elle n'utilise pas les transports en commun pour juste se déplacer et en profiter pour rêvasser, lire, travailler non, elle veut juste PECHO. 
Et jamais elle a la trouille.
Elle se dit : chouette, un wagon de mecs qui puent rien que pour moi, mais heureusement j'ai ma sphaigne.

Et, oui, !!! LA SPHAIGNE, alors la sphaigne je crois que je vis avec depuis que je sais que le mot "serviette hygiénique" existe.
La sphaigne, c'est ça :


La Sphaigne est une mousse que l'on trouve dans les tourbières, au bord des cours d'eau et des étangs jusqu'à des altitudes de 2000 mètres.
Les sphaignes sont la composante principale des tourbières des zones tempérées, elles sont de véritables éponges végétales capables de stocker d'importantes quantités d'eau ( 30 fois leur poids!).
Ce sont aussi ces mousses qui sont à la base de la formation de la tourbe: En se décomposant elles deviennent d'abord de la tourbe blonde, puis ensuite de la tourbe brune...[source : http://lalam.pagesperso-orange.fr/orchigazette/sphaigne.htm]

Les premiers qui nous ont bien gonflé la serviette et rempli la cup avec l'idée de la femme & la nature, le naturel féminin , et la sphaigne donc c'est VANIA
Souvenez-vous, la liberté & la TRAVIATA.... mais si... Vania mettait en scène un groupe de femmes qui marchaient vers la liberté  !!! 
Et surtout on se marre en allant sur le site officiel: "Pour VANIA, plus les femmes restent à l'écoute de leur coprs, et connectées avec la nature, plus elles sont fortes et libres" 
AMEN 

LA LIBERTE, voilà, tout est dit , donc quand nous avons nos règles, nous ne sommes pas libres, nous sommes emprisonnées par ces odeurs nauséabondes qui nous empêchent de penser, de vivre, mais heureusement Always, Vania & les autres, nous libèrent, grâce à la sphaigne, grâce à des perles de soie qui neutralisent les odeurs . 

Le message qu'on nous adresse ce n'est justement pas celui d'une femme qui est libre de vivre, de penser, de rire, de jouir, non, c'est une femme qui pue. Parce que le sang, celui des menstrues, de la procréation, de l'ovulation, c'est sale. La preuve c'est que le sang dans ces publicités n'est jamais rouge, mais bien bleu.
Bien sûr. 

Et comme si ça ne suffisait pas, ces marques crétines insistent sur l'hygiénisme à tout crin poil en développant toute une gamme de produits pour NOTRE INTIMITE ( traduction : ta chatte elle pue tout le temps). 
Nous avons donc ses serviettes ,( nan mais c'est pas possible), pour tous les jours, et puis des gels aussi, des savons doux, bref, des trucs qui vont donner des odeurs.
Mais pas sa propre odeur.
Ben non.

Conclusion :
le sang est bleu
on sent le chèvrefeuille
on se colle des couches à la sphaigne pour pécho des mecs dans le métro la nuit






















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire