vendredi 17 août 2012

Repas d'été



Ils arrivent quand ?
On prend les assiettes de grand - maman ?
Les enfants, évitez de jouer dans la cuisine !
Comment ça tu as oublié l’eau gazeuse, et on fait comment pour la sangria ?
On prend l’apéro dedans ou dehors ?
On est combien à table ?
Mais tu es encore en pyjama ?
Ah non ! Pas de serviettes en papier ! Va voir dans l’armoire du fond, prends la nappe qui va avec !
Y a plus d’eau chaude !
Mais non il ne va pas pleuvoir, tu dis n’importe quoi.
T’as prévenu les voisins ? On peut se garer chez eux ?
Dire que ça fait 10 ans, c’est dingue non ?
Je prends la salle de bains !
Elle est superbe ta table !
Vas demander à maman son sécateur pour les roses, on va lui faire une jolie table.
Tu connais les Valbac, ils sont toujours en retard.
Tu essuieras les verres avant de dresser la table, dans ces grandes armoires, la poussière s’accumule.
Il y aura assez à manger tu crois ?
Qui vient avec moi chercher du pain ?
Après le 15 août le temps change, on mange dedans non ?
Tu leur as dit quelle heure ?
On ne se dispute pas, on échange !
Mais tu es encore en pyjama ?
Ça fait combien d’années qu’on fait ce repas ?
Avec nous ça fait douze adultes et 8 enfants.
J’ai reçu une goutte d’eau… si, si.
Ah, non, vous ne parlerez pas de politique hein ? Pour une fois, j’aimerais bien un repas d’été sans disputes !
J’aime bien ces retrouvailles, pas toi ?







2 commentaires:

  1. Oui, moi aussi j'aime bien ces retrouvailles. Chez nous c'est plutôt ambiance grand barbecue - barnum dressé dans le champ d'à côté, mis c'est le même esprit. Avec la sieste sur les meules de foin qui sèchent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai fait un mélange de ce qui a pu se passer chez nous, chez des ami-e-s et dans ma tête...

      Supprimer