lundi 23 juillet 2012

Ma quête du graal : le carnet idéal

Ah les carnets, les cahiers ! j'en ai plein, que j'achète, qu'on m'offre, mais jamais assez!
Comment dire? il y a des carnets de notes, de travail, un carnet par tentacule, un tentacule par carnet. C'est le minimum vital.
Seulement, ils ne sont jamais comme j'ai envie. Et puis, les carnets actuels sont en papier recyclés, ce qui est évidemment la base de tout carnet qui se respecte mais ce brun vaguement caramel, ça lasse.
Donc je suis en quête du carnet idéal.
Voici un premier exemple de modification.
On commence avec un carnet de TV5Monde offert lors de rencontres des FEM, (ouais je sais, je fais des liens superclasse).
Donc, sur le carnet rien à dire, chouette format, pages non lignées, bien blanches et le tracé du crayon impeccable.Sauf qu'il est moche. Ben si, regardez, il est moche:
Carnet de base - moche
Donc IDEAL pour ma quête du graal  carnet idéal.
J'ai donc commencé ainsi avec évidemment du bon son dans les oreilles. "We are augustines" en ce moment en boucle avec les "Subways".[Le bidouillage c'est rock'n'roll ou ça n'est pas] 

En détails
- la boîte de Masking tape ( oui, je suis addict)
- du vernis colle
- des pinceaux
- des onglets intercalaires en plastique
- des éléments perso : ici un dessin et un badge offerts
- du fil de cuir
- des fils de laine
- des fleurs en tissu
                                     - un crayon 
                                     - un cutter
                                     - de la colle blanche
                                     - des cartons récupérés 





Après, YAPUKA. Enduire les couvertures de colle, fabriquer une fausse reliure à l'aide des scotchs

Pour la boutonnière, j'ai juste perforé la couverture, attaché le badge avec une ficelle qui viendra fermer le badge
Et voilà le résultat:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire